Famille

Séniors

En liaison étroite avec les MDS et les PAT, le CCAS de Guermantes est à l’écoute des anciens et des aidants et peut les aider dans toutes leurs démarches et leurs recherches. N’hésitez pas à faire appel à l’un de ces membres.

Dans le hall d’accueil de la mairie, des brochures sont à la disposition de tous ceux qui veulent s’informer, qu’ils soient seniors, accompagnants ou familles.

Le PAT de Lagny

Le CLIC Lagny Marne la Vallée devient le PAT Lagny (Pôle Autonomie Territorial) il assure un accueil personnalisé pour les personnes de plus de 60 ans, les personnes en situation de handicap, la famille les "aidants familiaux", les "aidants naturels" les professionels des secteurs sanitaires, social et médico-social, et les structures médico-sociales ou sanitaires.

Le PAT met en place des conférences et des ateliers ouverts à tous retraités, familles, aidants, professionnels
Inscription et  informations complémentaires.

Le CCAS de Guermantes peut vous aider à le contacter. 

Plan canicule

En conformité avec le plan canicule, le CCAS est chargé de tenir le registre des aînés auxquels une attention particulière doit être portée en cas de fortes chaleurs. L’inscription peut être faite tout au long de l’année, par la personne elle-même ou par un proche. En période de canicule, les membres du CCAS s’assureront que tout va bien en rendant visite ou en téléphonant régulièrement. 

Animations

Chaque année les aînés de plus de 65 ans sont conviés à un repas de fin d’année.

Des sorties ou animations sont également préparées, soit par la commune, soit par le CCAS, soit par l’intercommunalité.

Le CCAS a signé un partenariat avec le cinéma "Le Cinq" à Lagny qui propose une séance mensuelle à un tarif privilégié pour les séniors.