Point sur la réouverture des écoles maternelle et primaire #2

Point sur la réouverture des écoles maternelle et primaire #2

Sivom
Comme annoncé précédemment, Denis Marchand et Annie Viard ont assisté à une réunion qui s’est tenue ce 6 mai, en présence des élus Conchois, des directrices des deux écoles, de la directrice du centre de loisirs et des représentants de l’association des parents d’élèves.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

A cette occasion, une visite des deux écoles a permis de faire un état des lieux des besoins humains, matériels, des capacités d’accueil de chaque classe, nécessaires à l’évaluation de nos capacités d’accueil dans le respect du protocole sanitaire.

Compte-tenu de ces éléments, après consultation des participants, le maire de Conches-sur-Gondoire, territorialement compétent, a décidé que :

  • L’école maternelle du Val Guermantes restera fermée jusqu’à la fin mai.
  • L’école élémentaire du Val Guermantes accueillera uniquement des élèves de CP et de CM2 les 14 et 15 mai, en tenant compte des capacités d’accueil. 

Un premier bilan sera fait le 15 mai au soir pour, le cas échéant, adapter une nouvelle organisation afin d’accueillir les enfants.

  • A compter du 18 mai, tous les élèves de l’élémentaire seront accueillis, en tenant compte des capacités d’accueil. 

Attention, pendant cette période, il n’y aura pas de restauration scolaire : les familles fourniront un panier repas à leur enfant.  

Enfin, le SIVOM assurera uniquement l’accueil périscolaire du soir jusqu’à 18 heures et l’accueil sur le temps de la restauration.

Attention : ces décisions sont susceptibles d’être remises en cause par les annonces gouvernementales qui devraient intervenir le 7 mai. 

Un bilan sera dressé et une autre concertation aura lieu avant la fin mai pour évaluer les possibilités d’ouverture en juin.

 

Denis MARCHAND, Maire de Guermantes
Annie VIARD, Présidente du SIVOM