Flash info
Fermeture exceptionnelle de la Mairie samedi 19 avril 2025
En raison d'une contrainte majeure, la mairie sera exceptionnellement fermée samedi 19 avril 2025
Actualités sur les réseaux de bus Pep's et Plus de pep's à compter du 2 juin
Créé le :
Les annonces gouvernementales du 28 mai 2020 ont indiqué une réouverture progressive des collèges et des lycées professionnels à compter du 2 juin 2020 pour les départements classés en orange.
Par anticipation, le SIT a réalisé, ces deux dernières semaines, une enquête auprès des établissements secondaires du territoire ainsi que des établissements privés pour connaître la date effective de leur réouverture, leur organisation interne (cours par demi-journées, un jour sur deux, tous les jours) ainsi que les effectifs attendus. L'objectif était de recueillir les informations indispensables à la remise en place concomitante des courses à vocation scolaire assurant leur desserte.
Les retours effectués par un tiers des établissements enquêtés permettent d'envisager les adaptations nécessaires à mettre en place afin d'assurer l'acheminement des élèves pour des réouvertures annoncées durant la semaine du 2 juin 2020 :
Parmi les établissements n'ayant pas répondu, un certain nombre ont également pu être contactés par téléphone ce jour pour tenter d'anticiper les réouvertures. Nous vous prions de bien vouloir noter que, de part l'absence de retour des autres établissements, Ile-de-France Mobilités et Transdev AMV prévoient de fait un rétablissement de l'offre scolaire nominale à 100% pour le lundi 8 juin 2020. En effet, les délais sont trop courts pour permettre l'adaptation des planning des conducteurs au 2 juin.
Deux mesures ont été mises en place le 25 mai 2020 :
Toujours dans la volonté de lutter contre le COVID-19 au quotidien, le Syndicat Intercommunal des Transports des secteurs 3 et 4 de Marne-la-Vallée offre aux usagers du service un masque "grand public" lavable en tissu. Le conducteur le remettra gratuitement aux usagers lors de leur voyage sur le service (à raison d'un masque par personne), dès le mardi 2 juin 2020.
Le syndicat de Transport