Toute l'actu

Tranquillité publique

  • - Publiée le 05-07-2018
  • Par Commune Guermantes <mairie-de-guermantes@wanadoo.fr>

M. Michel Soistier, Commissaire principal au commissariat de Lagny, nous a informés de la mise en place d’une structure nouvelle au service de tous les habitants en nous adressant le message suivant :

Discours

«Nous avons mis en place deux fonctionnaires de police qui s'occupent à temps plein, sous ma responsabilité, du traitement des doléances des riverains et du développement de la prévention-communication dans différents milieux (scolaires, associatifs, séniors...). Ces deux fonctionnaires féminines pourront être destinataires de tous les courriers ou courriels de doléances des habitants de vos communes à l'adresse mail suivante : 

prevention-communication-csp-lagny@interieur.gouv.fr

01.64.12.41.16 - 01.64.12.68.86 

Horaires : 8h30 - 17h30 / 2ème étage du commissariat 

Ces fonctionnaires effectuent un traitement «customisé» des doléances des habitants en reprenant contact directement avec eux pour s'enquérir de leur problème. Ces échanges sont retranscrits dans un outil de pilotage qui enclenche des réunions de commandement régulières visant à flécher l'action des services de la police vers la résolution de ces problèmes de tranquillité publique, au cas par cas. Je me charge personnellement d'évaluer chaque mois l'action de ces fonctionnaires afin d'apporter le meilleur service public possible aux riverains. N'hésitez pas à faire connaitre cette nouveauté auprès des habitants.» 

Ce nouveau service vient compléter les échanges hebdomadaires que le Commissaire de Police de Lagny sur Marne entretient avec toutes les communes dont il a la charge. Gérard Leux, adjoint au Maire de Guermantes, participe chaque mardi aux réunions organisées.