Toute l'actu

Centre de planification et d’éducation familiale

  • - Publiée le 06-07-2018
  • Par Commune Guermantes <mairie-de-guermantes@wanadoo.fr>

Le département de Seine et Marne nous rappelle dans une plaquette qu’un centre de planification et d’éducation familiale est un lieu de consultation sur tous les sujets liés à la sexualité, la vie familiale et la vie amoureuse.

A votre écoute

Plusieurs professionnels y sont à votre écoute : un médecin, un(e) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e) assistés parfois d’un(e) infirmier(e), une sage femme, un(e) assistant(e) social(e). Ils sont tenus à la confidentialité et au secret professionnel, sans jugement et dans le respect des différences. Les consultations sont gratuites et s’adressent à tous (adolescents, jeunes adultes, femmes, hommes, familles, couples avec ou sans enfants). 

Où s’adresser ?

  • Dans une des 14 maisons départementales des solidarités dont la plus proche est à Lagny sur Marne (15 boulevard du Maréchal Gallieni - 77400 Lagny sur Marne - 01.64.12.46.80)
  • Auprès des centres conventionnés dont le plus proche est le centre hospitalier de Jossigny MLV (secrétariat gynécologie-obstétrique - 01.61.10.62.62) 
  • Les flyers ci-contre sont disponibles à l’accueil de la mairie.

Voir aussi

A télécharger