Accès direct

Aide à la recherche


Vous cherchez un emploi, nous vous proposons sur cette page une sélection de liens et adresses utiles pour vous aider dans votre recherche.

Pôle emploi

Agence Lagny-sur-marne

26/30 rue du Pont Hardy
77400 Lagny sur Marne

  • Tel candidat : 3949 (Service gratuit + prix appel)
  • Tel employeur : 3995 (Service gratuit + prix appel)

Informations sur les métiers

Vous souhaitez obtenir des conseils et être guidé sur votre orientation, dans le choix d'un métier ou d'une formation : la Place des Métiers vous accueille, les mercredis sur rendez-vous de 14h à 17h.

En partenariat avec les organisations professionnelles, les services publics de l’emploi, le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil départemental de Seine-et-Marne et l’Éducation Nationale, la Place des Métiers a pour rôle de :

  • promouvoir l’ensemble des métiers représentatifs et porteurs de l’activité économique seine-et-marnaise
  • permettre aux organisations professionnelles et aux entreprises de promouvoir leurs secteurs d’activités, leurs métiers et leurs formations
  • valoriser auprès des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi, les formations professionnelles
  • informer sur les dispositifs locaux de formation professionnelles permettant l’accès à ces métiers 
  • favoriser le rapprochement jeunes/entreprises dans le cadre des formations en alternance.

Elle offre également un espace documentaire et multimédia (fiches métiers détaillées, sites internet dédiés, vidéos métiers).

Jobsjeunes77.fr  

Mise en relation des jeunes en recherche d'un job et des employeurs recherchant du personnel de façon ponctuelle ou tout au long de l'année.

Cap emploi

Un réseau national d'Organismes de Placement Spécialisés au service des personnes handicapées et des employeurs pour l'adéquation emploi, compétences et handicap.

Association EGEE

Association de "bénévolat de compétences" faisant appel à des retraités bénévoles qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeunes. De nombreux jeunes ont en effet besoin du concours de ces compétences pour définir un projet professionnel, rechercher un emploi, gérer ou créer une entreprise.